RPG Gratuit : The Dark Star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Gratuit : The Dark Star

Depuis la Grande Guerre, Yhendra vit d'une paix relative. Mais une menace pèse sur ce monde: L'Étoile Noire... Défendez cette terre ou prennez un malin plaisir à la détruire.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Force ou Habileté?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen Bloodrage

Karen Bloodrage


Messages : 63
Date d'inscription : 09/06/2010

Feuille de personnage
stats::
PDV::
Force ou Habileté? Left_bar_bleue28/28Force ou Habileté? Empty_bar_bleue  (28/28)
XP::
Force ou Habileté? Left_bar_bleue400/500Force ou Habileté? Empty_bar_bleue  (400/500)

Force ou Habileté? Empty
MessageSujet: Force ou Habileté?   Force ou Habileté? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:07

C'était simplement pour demander si jamais la force permettait également d'avoir un meilleur maniement aux armes lourdes. Généralement, si on est plus fort l'arme lourde devient plus facile à manier. Juste pour savoir parce que ce serait utile de savoir si j'ai vraiment besoin de mettre des points en habileté. La force aide pas vraiment aux armes légères mais c'est pas dit que c'est également le cas pour l'habileté envers les armes plus lourdes.

P.S.: Je considère mes deux haches à une main comme des armes lourdes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Reyan Kercy
Admin
Reyan Kercy


Messages : 476
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32

Feuille de personnage
stats::
PDV::
Force ou Habileté? Left_bar_bleue42/42Force ou Habileté? Empty_bar_bleue  (42/42)
XP::
Force ou Habileté? Left_bar_bleue500/500Force ou Habileté? Empty_bar_bleue  (500/500)

Force ou Habileté? Empty
MessageSujet: Re: Force ou Habileté?   Force ou Habileté? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:17

Plus une arme est lourde, moins l'habilité est utile. Mais comme ton arme principale est tout de même une épée, cela dépend de comment tu souhaites l'utiliser. Si tu souhaites seulement la «swigner» de tous les côtés mais avec force, il te fasut beaucoup plus de force que d'habileté (Exemple 10 de force pour 1 d'habileté) Sinon si tu veux faire un peu plus de passes, il te faut plus d'habileté. Quoi qu'il en soit, une arme lourde ou légère a besoin de force et d'habileté, mais cela dépemnd de la manière à l'utiliser.

Ceci dit, moi je te conseilles de mettre beaucoup plus de force que d'habileté.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkstar.keuf.net
Karen Bloodrage

Karen Bloodrage


Messages : 63
Date d'inscription : 09/06/2010

Feuille de personnage
stats::
PDV::
Force ou Habileté? Left_bar_bleue28/28Force ou Habileté? Empty_bar_bleue  (28/28)
XP::
Force ou Habileté? Left_bar_bleue400/500Force ou Habileté? Empty_bar_bleue  (400/500)

Force ou Habileté? Empty
MessageSujet: Re: Force ou Habileté?   Force ou Habileté? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:23

Pour le style de combat à l'épée c'est pas difficile à répondre ma classe est barbare alors c'est pas un style de combat très direct et brutal alors les passes agiles sont assez mises de côté. Tu pourrais être surpris comment une brute qui "swigne" son arme dans tous les sens peut être aussi dangereuse qu'un type qui fait toutes ses "passes" précises et habiles. De toute façon, avec une épée qui fait ma taille, c'est difficile de se battre autrement. Ceci dit ma question sur est-ce que la force permet de manier les armes lourdes avec plus de facilité (pas autant que l'habileté c'est certain) reste encore en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
Reyan Kercy
Admin
Reyan Kercy


Messages : 476
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32

Feuille de personnage
stats::
PDV::
Force ou Habileté? Left_bar_bleue42/42Force ou Habileté? Empty_bar_bleue  (42/42)
XP::
Force ou Habileté? Left_bar_bleue500/500Force ou Habileté? Empty_bar_bleue  (500/500)

Force ou Habileté? Empty
MessageSujet: Re: Force ou Habileté?   Force ou Habileté? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 0:14

Voici la réponse : plus l'arme est lourde, plus le skill qui compte est la force, l'habileté ne devenant que très secondaire, pour les raisons que tu viens d'énumérer. Une épée de ta taille, c'est que je comme une arme très lourde, donc, plus directement, l'habileé dans le cas de Karen sers plus de parure que d'aider véritablement. C'est juste que un point disons aux 6 niveaux ne fait pas de tord, pour te permettre de ne pas devenir trop facilement esquivable. Dans le même sens que celui qui n'utilise que des petites dagues doit finir par se mettre un peu de force. Mais très peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkstar.keuf.net
Contenu sponsorisé





Force ou Habileté? Empty
MessageSujet: Re: Force ou Habileté?   Force ou Habileté? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force ou Habileté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Gratuit : The Dark Star :: Règles et fonctionnement :: Questions-
Sauter vers: